15 août 2014

adresses / Culture rapide



La rubrique "adresses" consistera à partager des endroits que j'aime bien à Paris. Des cafés notamment, peut-être des rues, bref tout ce que je trouve digne de visiter. Ne vous attendez pas à des petits restos branchés avec des tables design où vous pourriez déguster des burgers à 10€, ce n'est pas de mon budget. Au contraire - mes adresses pourront servir de guide à ceux qui veulent profiter du côté non-touristique de la ville sans se ruiner. En plus, moins dépenser ne veut pas forcément dire moins profiter. Je trouve que les endroits un peu alternatifs ou populaires ont en eux bien plus d'authenticité que tous ces cafés "classiques" ; cependant, j'ai remarqué que beaucoup de gens préfèrent payer plus cher, vu la plénitude des restos où le prix d'un demi équivaut mes dépenses pour la journée, peut-être que la 1664 a-t-elle un meilleur goût si elle coûte deux fois plus que juste à côté, qui sait !

CULTURE RAPIDE est un endroit qui ne pourrait pas être plus éloigné de l'uniformité parisienne. Des tables et chaises colorées, un décor éclectique où résonne souvent de la musique plutôt hardcore, une grande terrasse couverte ; et un service trop aimable dans tout cela ! Le soir, il y a très souvents des soirées slam poetry ou des concerts au programme. Moi, j'y passe pour lire avec un café à 1€50 ))

Et en plus, c'est dans Belleville. 103 Rue Julien Lacroix, 75020 Paris


/
CZ

Pod štítkem "adresses" s vámi budu sdílet místa, kam v Paříži ráda zavítám. Asi hlavně kavárny, ale třeba i celé ulice, zkrátka cokoli, co shledávám návštěvyhodné. Nečekejte malé vypulírované podniky s designovými stolky, kde byste si mohli vychutnat burger za 10€, to není můj rozpočet. Má doporučení budou naopak moci sloužit těm, kdo si rádi užijí neturistickou stránku Paříže, aniž by se zbytečně ruinovali. Hlavně si myslím, že více utratit tu neznamená více zažít. Místa alternativnějšího nebo "lidovějšího" charakteru mají v sobě podle mě daleko více autenticity, než kavárny klasického střihu ; z toho, jak jsou nacpané podniky, kde cena malého piva odpovídá mým denním útratám, se ale dá vyčíst, že spousta lidí smýšlí spíše tak, že si raději připlatí - zřejmě ve víře, že 1664 bude chutnat lépe, stojí-li dvakrát více než za rohem, kdo ví!

CULTURE RAPIDE je místo na hony vzdálené pařížské uniformitě. Barevné stolky a židle, eklektický dekor, v němž často rezonuje tvrdší hudba, velká zastřešená terasa ; a k tomu všemu moc sympatická obsluha. Večer je často na programu slam poetry nebo nějaký koncert. Já se tam zastavuji s knihou na kávu za 1€50 ))

A navíc je to v Belleville103 Rue Julien Lacroix, 75020 Paris






* kde jinde vám na účtenku napíší "opatrujte se" a "hodně inspirace"? ))

Aucun commentaire :